L’Association canadienne du contrôle du trafic aérien (ACCTA) est d’abord et avant tout une organisation syndicale qui représente tous les contrôleurs aériens au Canada. L’ACCTA est une section locale du syndicat Unifor. Sa principale mission est de négocier collectivement avec Transports Canada, Serco et NAV Canada.

Notre mission est de défendre le statut, les conditions de travail, la rémunération et la sécurité des membres et promouvoir la sécurité de l’aviation.

Notre structure organisationnelleorg_chart_fr

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos membres pour mieux comprendre leurs besoins et nous tenons compte de leur avis. Ensemble, nous avons de grandes réalisations à notre actif et nous continuons de viser l’excellence au travail.

La structure de l’ACCTA comprend un grand nombre de bénévoles, trois employés et sept dirigeants élus. Les bénévoles sont l’épine dorsale de l’organisation et ils sont le premier point de contact des membres avec leur syndicat.

Le Conseil exécutif est composé du président, du vice-président exécutif et des cinq vice-présidents régionaux. Sa mission est de diriger l’Association et de veiller à son bon fonctionnement. Chacun des membres du Conseil exécutif est responsable de projets et d’initiatives spécifiques, mais la direction de l’organisation s’effectue en collaboration. Le président et le vice-président exécutif exercent leurs fonctions aux instances nationales, tandis que chaque vice-président représente les intérêts de sa région au palier national.

Au palier local, nous disposons d’un bassin de bénévoles qui œuvrent sans relâche à assurer les services de première ligne aux membres. Les employés du bureau national assurent le soutien administratif et logistique aux membres et aux dirigeants élus.